5 raisons de se mettre au yoga

5 raisons de se mettre au yoga

Le yoga se présente comme étant l’activité la plus complète qui soit. Il apporte de nombreux effets bénéfiques à notre santé et figure parmi les pratiques à privilégier pour garder la ligne.
Il faut dire que le yoga possède autant de vertus que de variantes et qu’il va bien au-delà des simples exercices de détente et de relaxation.
Sans doute, énumérer 5 raisons de se mettre au yoga vous permettra de mesurer toute l’ampleur de ses effets bénéfiques sur votre forme physique, mais aussi mentale.

Le yoga aide à trouver la paix intérieure


En plus d’être une pratique sportive, le yoga constitue le prétexte tout trouvé pour se dédier à soi-même et retrouver la sérénité. Sa pratique régulière apporte la paix au corps et à l’esprit tout en permettant de retrouver le rythme qui est le vôtre dans un monde où tout va toujours plus vite.
Travailler son souffle, respecter ses limites, prendre conscience de son corps ou encore canaliser ses émotions, tels sont les exercices qui vous attendent dans vos séances de yoga.
Vous ne pouvez qu’en sortir avec un mental plus que jamais positif et un sentiment de contentement qu’aucune autre activité ne pourra vous offrir.

Le yoga vous sculpte le corps


Bien que le yoga n’ait pas vocation à vous donner un corps tout en muscles, il vous permet de les tonifier et de leur apporter une belle sculpture. Vous remarquerez en avançant dans vos séances qu’il existe des postures particulières pour chaque muscle à travailler.
Le yoga s’adapte même à certains inconforts physiques en préconisant un exercice plutôt qu’un autre lorsque vous souffrez du dos ou si certaines positions ne vous conviennent pas pour des raisons de santé.
Le yoga, sous ses apparences douces et calmes, offre aussi des résultats redoutablement efficaces à ceux qui veulent un corps plus souple.
A terme, vous aurez un physique en meilleure forme et plus endurant.

Le yoga fait travailler votre respiration


La plupart d’entre nous ne savent pas les effets bénéfiques apportés par une meilleure exploitation de notre respiration. Or, le yoga permet justement d’améliorer nos capacités respiratoires et d’en tirer tous les avantages.
Le corps profite alors d’une meilleure oxygénation qui se résumera à terme par un bon système cardio-vasculaire.

Le yoga évacue le stress


Grâce aux séances de respiration profonde qu’il nous fait faire, le yoga favorise notre niveau de concentration et éloigne les tensions nerveuses. Il nous donne un meilleur ancrage dans notre espace grâce à des postures qui misent sur l’équilibre et la stabilité.
Il n’y a rien de mieux pour se détacher des soucis du quotidien et pour trouver refuge dans la paix du moment présent.
Grâce au yoga, nous augmentons notre capacité à nous dépasser et à lever tout ce qui pourrait constituer un blocage dans notre cheminement.

Le yoga est votre meilleur allié santé


Santé et bien être sont les principales promesses de la pratique du yoga.
C’est un sport qui nous apporte une meilleure posture, une solution efficace contre les douleurs de toute nature, un allié de poids contre les troubles digestifs, une alternative de choix pour renforcer nos articulations, une activité idéale pour gérer la dépression… et la liste est longue.
Le yoga est adapté à tous les profils quels que soient leur forme physique ou leur état de santé. On l’aime aussi pour sa capacité à améliorer la confiance en soi au fur et à mesure que les exercices se maitrisent et deviennent plus faciles.
Grâce à la disponibilité d’une gamme très large de pratiques, chacun d’entre nous trouvera certainement le yoga qui lui correspond le mieux, allant du Hatha yoga en passant par le Vishranta yoga et pourquoi pas le yoga nidra.

 

Articles conseillés:

 


3 commentaires


  • vxsonvpdih

    Muchas gracias. ?Como puedo iniciar sesion?


  • lucie

    J’ai commencé à m’y mettre début janvier… et j’adore !!


  • Delhaye

    Très clair , après lecture de l’article j’ai envie de me mettre au yoga !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés